Swaziland - du 18 au 22 septembre 2011

Granny et Grumpy nous accompagnent au Swaziland. Non,ce n'est pas un parc d'attractions mais un tout petit pays enclavé dans l'Afrique du Sud. Nous avons quelques émotions pour nos premiers pas dans le pays : nous entrons par un poste frontière peu courru et pour les premiers 20 kilomètres, la route a disparu au profit d'une piste de terre avec quelques passages difficiles. La voiture de Granny et Grumpy, plus basse que la nôtre racle quelques fois le sol.  Mais plus de peur que de mal, nous arrivons sans casse à la première petite ville, Bulembu.


Bulembu est une ancienne ville minière où l'on extrayait de l'amiante, aujourd'hui presque totalement désertée.  Mais les petites maisons des mineurs sont toujours là.


Nous nous arrêtons dans la Malkerns valley passons une première journée à nous reposer. Le lendemain, nous allons visiter un village traditionnel Swazi.






Nous assistons à un spectacle de danse, fait pour les touristes c'est vrai, mais vraiment extra.  Les chants sont magnifiques et les danses impressionnantes.







Et puis, évidemment, à la fin tout le monde est invité à danser et on rigole bien !








Le lendemain, nous entrons dans le parc Mlilwane où l'on peut faire des safaris à pied car il n'y a pas de grands prédateurs.


Et sur le bord du chemin, que croise-t-on ?


un gentil crocodile d'au moins 4 mètres ...

Heureusement (pour nous), c'est l'heure de la sieste.




Le frère jumeau du premier ...



Des impalas qui s'enfuient à notre approche



Les animaux viennent jusque dans le camp où nous décidons de rester dormir car les chambres sont des huttes traditionnelles. C'est rigolo !





Voilà, notre visite du tout petit Swaziland s'achève déjà et nous repassons en Afrique du Sud.

Aucun commentaire: