Le 10 septembre, nous posons le pied sur le continent Africain. Changement radical de décor ... et d'ailleurs de température aussi, il fait beaucoup plus frais et sec. Cette fois, nous sommes plus chouchoutés que jamais : les 4 grands-parents sont venus jusqu'ici pour nous rendre une petite visite. Inutile de dire que Camille, Julie et Elise sont au comble de la joie. Nous avons loué une grande camionnette capable de tous nous contenir ainsi que les bagages (!) et nous partons pour un safari au parc Kruger.
Nous avons déjà retrouvé Granny et Grumpy et allons chercher Papy et Mamy à l'aéroport
Hourra, les voilà !
Le Père Noël a encore fait des heures sup pour nous ...
Encore une fois, nos filles ont reçu des tas de superbes dessins de chacun de leurs copains de classe. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point cela leur a fait plaisir ! Un immense merci à tous et à nos professeurs si attentionnés.
On charge la caminonnette
En attendant, je bosse un peu sur le blog (Eh oui !)
ça y est, on peut partir !
L'avantage du parc Kruger, c'est qu'on peut y rouler seul, sans guide. A condition bien sûr de ne jamais, jamais sortir de la voiture en dehors des camps, sous peine de se faire dévorer tout cru par un lion ou un léopard ... De toute façon, vu le nombre de grosses bêtes que l'on croise au mètre carré, on n'a pas tellement envie d'essayer ...
A peine franchies les barrières du parc, nous voyons déjà des tas d'animaux. En une demie-heure, nous croisons des impalas, des giraffes, des éléphants et un troupeau de buffles. C'est incroyable et surtout magnifique.
Un énorme troupeau de buffles
Des impalas
Le lendemain matin, très tôt, c'est à dire à 5 heures du matin, nous partons en excursion safari avec un guide en se disant qu'il nous montrera certainement des choses fantastiques. Nous revenons plutôt déçus : nous avons vu beaucoup plus d'animaux par nous même ! Le camion qui nous enmène est tout à fait ouvert, ce qui permet de bien observer les animaux. En revanche, dès qu'on roule, ça caille. Heureusement qu'on nous donne quelques couvertures.
Un hippopotame qui prend son bain matinal
Une hyène et ses petits
Un gnou bleu
Pendant 3 jours, nous faisons des balades dans le parc matin et après-midi et chaque jour nous émerveille.
Les animaux traversent la route devant la voiture ...
Des koudous
Un steenbok
une hyène
Le royal lion (qui est plutôt en fait la royale lionne)
Nous avons assisté à une scène extraordinaire : 4 lionnes se reposent au bord d'un point d'eau où barbotent des hippopotames. Maman hippopotame furieuse craint pour son petit et charge la lionne qui s'éloigne. C'est à ce moment qu'un immense troupeau du plus de 50 éléphants arrive. Morceau de vie sublime.
Puis les éléphants quittent le point d'eau et traversent la route juste devant nous.
Un paquet d'hippopotames
L'un de nos bungalows
avec vue sur la rivière Olifant
Un gros crocodile, sûrement 4 mètres de long ...
Eh oui, Papy, Mamy, Granny et Grumpy ont aussi dormi sous tente "à la dure"
C'est l'heure de la popote, mais pas sans apéritif !
Le plus rare : le léopard
Le phacochère ...
... qui mange à genoux !
Nous pique-niquons en voiture grâce à l'équipe de choc Mamy - Granny
Et enfin, juste avant de quitter le parc, celui qui nous manquait : le rhinocéros noir.
Blyde River Canyon et ses environs
Nous dormons dans un très joli lodge tenu par un allemand qui nous prépare de bons petits plats.
Mais nous ne sommes pas les seuls invités, il y a aussi ... des hippos qui se promènent le soir dans le jardin ! Des panneaux et le propriétaire nous avaient avertis en disant que c'est assez rare. Nous, on n'y croyait pas trop. Pourtant Julie, Elise et moi sommes presque entrées en collision avec l'un d'eux en allant au restaurant. Dans le noir, nous avons entendu un énorme bruit juste à côté mais n'avons rien vu ! Nicolas et Camille, restés en arrière, ont eux clairement vu la bête à moins de 3 mètres de nous ... Grosse frayeur !
Il est déjà temps pour Papy et Mamy de reprendre l'avion pour Bruxelles. C'est passé trop vite ! Nous les reconduisons à Johannesbourg. En chemin nous passons à côté des sinistres townships.
A Johannesbourg, il nous reste quelques heures pour visiter l'extraordinaire musée de l'apartheid. Nous apprenons énormément de choses et les filles prennent conscience de l'existence du racisme et des horreurs qui ont eu lieu dans ce pays il y a à peine 20 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire