Guatemala - Antigua - du 21 au 24 février

Nous voici pour quelques jours dans la ville d'Antigua, entourée de volcans.  Vraiment magnifique. Des maisons colorées, des vestiges coloniaux, des boutiques, de l'animation, de bons restos ... Bref, un vrai plaisir.
Antigua a été détruite 2 fois par un tremblement de terre. Beaucoup de vestiges d'églises et de couvents sont encore en place.








Les restes de la Cathédrale :


Un couvent







Nicolas, guide en mains, Elise sur les épaules, imperturbable dans ses visites.


C'est aussi le jour de mon anniversaire.  Je suis invitée pour l'apéritif sur le toit d'un café d'où on a une vue magnifique sur le volcan et la ville.


Camille, Julie et Elise ont passé la journée à récolter des fleurs et m'ont fabriqué une couronne et un bracelet ...


... que, sur insistance de Julie, j'ai même porté au restaurant. J'ai aussi reçu un collier de jade puisque c'est la pierre emblématique d'Antigua et des mayas.


Au programme le lendemain : l'ascension du volcan Pacaya, 2552 mètres de haut, encore actif (il est entré en erruption pour la dernière fois en mai 2010).
Départ à 6 heures du matin dans la brume. On est un peu inquiets : et si on ne voyait rien ? Heureusement, le ciel se dégage quelques temps plus tard.


Il faut 2 heures de bonne grimpette pour arriver en haut.  Pour ménager les mollets des plus petites, nous louons un cheval (Palomino). Camille, Julie et Elise se relayent sur son dos.



ça grimpe !




Le cratère fume. Pas de coulée de lave mais une chaleur intense qui sort du sol et qui laisse deviner la puissance du volcan. "Le souffle de l'enfer".





La coulée de lave du mois de mai :




Cela dit, les conditions sont idéales pour faire griller des mashmallows ... dont nous ne nous sommes pas privés !




ça colle aux dents !






La descente à trois sur le dos de Palomino.


Nous terminons la visite d'Antigua par le musée du café.



Et une petite dégustation !

Aucun commentaire: