Guatemala - Lac Atitlan - du 25 février au 1er mars

Le lac Atitlan ...


A 1500 mètres de hauteur et entouré de 3 volcans.  Magnifique. 

Petit déjeuner au bord de l'eau ...




Nous visitons les villages des environs en lanchas, les barques qui servent de bus publics.




Le village de Santa Cruz




A San Marco, petite détente à la plaine de jeux. Déserte quand nous arrivons, il ne faut pas 5 minutes pour que les gamins du quartier viennent nous rejoindre. On s'est bien amusés !



Notre premier touk-touk, le moyen de transport préféré des filles.


Et notre hôtel, très joli.  On a eu la chance de rencontrer le propriétaire canadien dans le bus qui nous menait de Antigua à San Pedro.  



Et après toutes ces visites, un petit moment de détente dans le jacuzi avec vue sur le lac. C'est vraiment dur un tour du monde !


En route pour le village de Santiago



Il y a marché et la plupart des habitants sont habillés en vêtements traditionnels.  Certains hommes portent même la culotte courte blanche à rayures rouges !


On mange de toutes petites bananes.  Elise en est fana.


Et on déguste notre première noix de coco fraîche.







Et enfin, on ne quitte pas le village de Santiago sans une visite à Maximon qui, paraît-il, exauce tous les voeux si on lui offre de l'alcool et un cigare.  On n'a pas essayé ...


Là où il y a des volcans, Nicolas grimpe.  Il a donc fait l'ascension du volcan San Pedro.  3 heures de marche pour arriver au sommet à 3000 mètres.  Nous, les filles, on en a profité pour se reposer et faire un peu d'école (la bonne excuse !)



Aucun commentaire: