Guatemala - Semuc Champey - du 18 au 20 février

Nous quittons la jolie ville de Flores avec un mini-bus pour un minuscule bled perdu dans la jungle : Semuc Champey.  Nous dormons dans une petite cabane où nous connaissons notre première grande frayeur : Julie me demande "c'est quoi ça, Maman, sur le mur" et en fait c'est une énooooorme araignée poilue d'au moins 10 cm ! Les filles (y compris moi) hurlent et Nico, en héros, écrase la bête du premier coup de chaussure.  Nous avons eu tellement peur que nous dormons sous les moutiquaires, Camille et Julie avec moi dans un lit et Elise avec son Papa dans l'autre.  Heureusement, le lendemain nous découvrons avec le soleil un endroit magnifique : de superbes chutes d'eau, des piscines naturelles dans lesquelles on peut nager et la nature sauvage.

Des paysages somptueux sur la route :



Notre Mini-bus (on est à 15 dedans, dont un pauvre gars de plus de 2 mètres ...) : 


Notre cabane


Et la rivière juste en dessous



La chambre à l'araignée ...





 
On regarde les petits poissons qui nous picorent les jambes ...







C'est là tout en dessous qu'on s'est baignés


Et pour bien finir la journée, une descente de la rivière en bouée.





Les Indiana Jones du jour ...

1 commentaire:

Matthieu a dit…

Salut les aventuriers,

Un an et demi après notre rencontre, j'ai retrouvé par hasard le petit bout de papier sur lequel vous aviez noté l'adresse du blog :-) Et c'est avec une joie intense que j'ai parcouru (en vitesse parce que je travaille demain et que je dois dormir ;-) ) le blog de la famille Turine. J'espère que le retour en Belgique n'a pas été trop difficile et que vous allez tous bien ;-) Quel magnifique voyage et quel expérience de vie inoubliable!!! Un rêve que j'espère pouvoir réaliser un jour...

Matthieu

Ps Pour rappel, on s'est rencontré à Semuc Champey. J'apparait sur une des dernières photos des bouées sur la rivières et c'est moi je pense qui ai pris la photo des Indiana Jones.