Chine - Yangshuo, Chengyang et Ping'an - du 16 au 26 juin 2011

Nous passons quelques jours dans le sud de la Chine, près de Yangshuo (à 2 heures de Guilin), dans une petite guesthouse perdue au milieu de la campagne.  Pour arriver jusqu'ici en venant de Chengdu nous avons passé 26 heures dans un train couchette.  Record battu !   
Les paysages avec les montagnes en pain de sucre sont somptueux.  On se repose de notre vie chinoise qui a été jusqu'ici plutôt trépidante, on se balade à pied, à vélo ou en radeau. Bien qu'il fasse une chaleur accablante, nous serions bien restés quelques jours de plus ... 



















Après une grande journée à vélo, nous redescendons la rivière en radeau.



Nous croisons un serpent d'eau (brrrrr...)

Passage de petits rapides


Notre guesthouse


Avec notre mini maison



Lecture relax et pour jouer plein de légos et de playmobils ! Trop gai après 5 mois sans jouets (ou presque) !

La chambre des filles 


Le seul hic, c'est qu'on est dévorés par les moustiques, de nuit comme de jour.


Non, Elise n'a pas la varicelle !


Nous quittons Yangshuo en bus (5 heures) pour rejoindre le petit village de Chengyang où nous sommes les seuls touristes à la ronde. Notre hôtel, au bord de la rivière, est totalement vide.  Le soir la femme du gérant nous cuisine un dîner avec les restes de son frigo.

Notre hôtel


Le pont du vent et de la pluie





Le vieux village


On croise encore quelques Mongs en costume traditionnel.


La pêche à la grenouille


De là nous repartons en bus local pour le village de Ping'an. Ici, changement radical : il y a des foules de touristes chinois.  Nous avons même du mal à trouver un hôtel (et pourtant il y en a des dizaines).  Mais le lendemain, dès qu'on quitte les abords du village, tout redevient calme et les paysages de rizières sont sublimes.

 Voyage en bus local, avec le Monsieur devant moi qui se balade avec un poulet mort dans un sac en plastique.  Le sac est percé et tout le jus de poulet (cru) coule sur un sac à dos et menace nos valises qui sont à nos pieds.  Mmmmh ! Il ne nous reste plus qu'à éviter la catastrophe en épongeant comme on peut avec des mouchoirs (le chinois n'a pas compris pourquoi on faisait tout ça).








Nous avons croisé de magnifiques papillons et libellules.










C'est ainsi que notre petit tour en Chine se termine. Après 5 semaines, nous sommes devenus des experts en baguettes !

 Au niveau culinaire, plus rien de nous étonne; au menu du jour : serpents et crocodile. Pour le serpent, on le choisit dans sa cage et la serveuse lui coupe la tête avec des ciseaux.  Hips ! Mais non, rassurez-vous, on n'a pas essayé.  On a juste regardé faire ... et on n'avait plus tellement faim !




2 commentaires:

les VDA a dit…

WAW!!! On avait oublié combien ce pays est magnifique :-). Merci de nous faire revivre ces merveilleux moments et de nous en faire découvrir tant d'autres :-).

fanchon a dit…

J'adore le sourire de tout le monde devant le bol de serpent. pas sûre que les miennes auraient été d'aussi bonne composition, rien que qd on change de marque de choco c'est une révolution!
bisous Nanou, Nico & co.