Chine - Le Sichuan - du 4 au 16 juin 2011

Après le départ de Papy et Mamy, c'est la déprime totale ! On se remonte le moral en faisant du vélo sur la muraille de la ville de Xian.  Très chouette.

Le lendemain, nous prenons un train de nuit pour rejoindre la ville de Chengdu.

Grand moment pour les filles (et pour nous !) : nous allons voir les pandas dans un centre.

Le panda rouge

A 40 kilomètres de Chengdu, nous visitons le musée de Sanxingdui. En 1986 deux fosses contenant des milliers d'objets (principalement en bronze) offerts en sacrifice aux dieux ont été découvertes.  Les archéologues situent cette civilisation entre 2800 et 800 av JC.  Nous sommes scotchés : on dirait des masques extraterrestres !

De Chengdu nous prenons un bus (tout de même 8 heures de route) pour la vallée de Jiuzhaigou et ses fameux lacs turquoises. Ici nous sommes à plus de 2000 mètres d'altitude et on se croirait au Tibet. Les lacs sont splendides et nous passons un grande journée à les parcourir.  Nous avons marché à peu près 15 km, ce qui n'est pas si mal pour les petites jambes de nos louloutes.

Nos princesses tibétaines

Les chinois aiment toujours autant nous prendre en photo ...

Le soir, petit resto tibétain délicieux. On a mangé du yack !

Balade à cheval à Songpan

Nous nous arrêtons pour visiter un très beau monastère

Des centaines de moulins à prière que les filles veulent absolument tous faire tourner... au boulot !

Pique-nique local

La cuisinière

Nous reprenons le bus pour Chengdu (à nouveau 8 heures de route) et nous allons voir le bouddha géant de Leishan (71 mètres de haut ...)

Le bouddha jovial

Et celui qui fiche la trouille ...

PS : J'ai modifié le blog : vos commentaires sont désormais les bienvenus ! Il suffit de cliquer ci-dessous.
A bientôt

fanchon du pays de genappe a dit…

Ah enfin on peut laisser des messages. Je vous suis avec assiduité depuis le début, exceptionnelle aventure que vous vivez là et ma foi qui donne envie! Encore des photos, encore des photos!