Australie - Sydney - du 5 au 14 mai 2011

Sydney ... une ville pour laquelle nous avons craqué : belle avec son opéra, ses buildings et la mer partout, des habitants très sympas et accueillants. On s'y est tout de suite senti très bien.  Cerise sur le gâteau : Nicolas a même pu assister à un concert de musique classique.  Histoire de se sentir un peu "à la maison", nous avons loué un chouette appartement près de la mythique "Bondi Beach", la plage des surfeurs et des joggeurs. 
Par contre, pas trop de chance pour le temps : après deux journées superbes, une vague de froid s'est abattue sur la ville.  Du jamais vu en cette saison parait-il.  Avec nos deux pulls chacun c'était un peu limite... Résultat : un bon gros rhume comme pour pas mal d'australiens.
Temps fort de cette semaine : notre visite au zoo où nous avons pu voir de très près les koalas, complètement craquants! Nous aurions bien aimé les prendre dans nos bras ou les toucher mais c'est désormais impossible : cela les stresse trop. On le comprend facilement puisque les koalas dorment 20 heures par jour.  Être pris dans les bras de tas de touristes un peu trop enthousiastes des heures durant devait effectivement être un calvaire pour eux. Mais les voir si mignons et si tranquilles tout près de nous était suffisant, nous sommes ravis.
Nous avons terminé notre saut de puce en Australie par 2 jours dans les Blue Mountains qui nous ont semblé être à la hauteur de leur réputation : magnifiques.


Le mythique opéra de Sydney, encore plus beau que ce que l'on pensait ...





Balade au jardin botanique


Avec de drôles d'oiseaux !







Balade en ferry sous le soleil.






Notre première rencontre avec un kangourou









 Sydney historique









Les meilleurs bonbons du monde, fabriqués devant nous.



Bondi Beach, "the" plage





On y croise à toute heure des joggers


et des surfers ... pas vraiment pros !



Notre visite au zoo :





Les stars du jour : les kangourous et les koalas (bien sûr !), on n'est tout de même pas venus jusqu'à l'autre bout de la terre pour rien !














Mais aussi les éléphants, les gorilles




Et l'oiseau qui m'a piqué mon sandwich au brie, en ce compris le couteau !


Sydney by night






Notre appartement au deuxième étage de ce vieil immeuble "art déco"







Petite escapade dans les Blue Mountains








Un arbre au drôle de nom ...



Après avoir descendu beaucoup, beaucoup de marches tout au long de notre promenade, nous remontons en crémaillère.  Plutôt raide !



Au sommet, surprise : on peut nourrir des perroquets en liberté.







 Le lendemain matin, petite halte dans la nature : enfin de "vrais" kangourous sauvages ...






Aucun commentaire: