Une petite île paradisiaque au Belize, ça se mérite : nous quittons Livingston aux petites heures du matin sur une barque pour rejoindre la frontière du Belize (environ 1 heure 30). Le temps est toujours limite tempête et vu que nous sommes assis à l'arrière, tous les embruns sont pour nous! Le propriétaire du bateau a pitié et nous donne une bâche pour nous protéger mais nous arrivons quand même détrempés au poste frontière. (Heureusement, les sacs sont secs, eux, et c'est le plus important !). De là on grimpe pour 6 heures dans un chicken bus (c'est à dire un bus local) jusque Belize City et de là, à nouveau un bateau pendant 3/4 d'heure jusqu'à l'île de Caye Calker.
Et là est la récompense : quel chouette endroit ! Ici, pas de routes, juste des rues de sable. Donc pas de voitures non plus, tout au plus quelques petites voitures de golf. C'est maillot, plage et cocotiers partout. Ambiance décontractée avec un petit air de fête. Je resterais bien ici quelques semaines de plus !
Nous quittons Linvingston (photo spéciale pour Papy : nous sommes en route avec tous nos sacs ! ) et arrivée mouillée au poste-frontière du Belize.
Le chicken-bus dans lequel nous avons traversé le Belize (on voit Camille à la fenêtre) :
... le bateau pour Caye Caulker...
Et enfin le paradis ...
La vue de notre chambre ... oui, je sais c'est vache !
Camille, Julie et Elise ont fait connaissance avec les deux petits garçons du gérant de l'hôtel, Junior 7 ans et Cameron 5 ans, qui rentraient tous les jours de l'école à toute vitesse pour les retrouver.
Un grand moment de notre séjour : nous avons fait une excursion snorkeling fantastique. Des coraux magnifiques, des milliers de poissons et une rencontre en direct avec des raies et de petits requins ! Vraiment incroyable. Camille et Julie qui avaient peur des requins ont tout de même plongé et ont été jusqu'à les caresser (Bon, il faut dire qu'ils sont vraiment gentils !)
Une murène :
Nicolas et Elise
Et Maman et ses 3 filles ...
Et puis du dessous ...
Un petit tour de l'île en voiturette de golf :
Et le soir, couchés sur le ponton, on admire les étoiles tous ensemble
Et le soir, couchés sur le ponton, on admire les étoiles tous ensemble
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire