Malaisie - Ile Tioman - du 3 au 9 septembre 2011

Nous passons quelques jours sur l'île de Tioman afin de recharger nos batteries.  Nous dénichons un petit bungalow sympa au bord de la plage et notre activité principale consiste à nous reposer.  Oui, oui !  Nous faisons tout de même une magnifique journée snorkeling, probablement la dernière avant très longtemps.
Notre petit séjour sur place nous fait un bien fou même si, il faut bien le dire, l'île de Tioman nous déçoit un peu par rapport aux Perenthian où nous étions allés au mois de mai.  D'abord parce qu'il y a les mouches de sable qui nous dévorent (principalement en fin d'après-midi).  En quittant l'île nous avons tous des centaines de piqûres (sauf Nico évidemment !). Ensuite l'île en elle-même est moins belle que Perenthian, mais surtout, les habitants sont très moyennement accueillants (pour une île qui vit exclusivement du tourisme, c'est un comble !). Malgré tout ça, nous nous sommes bien plus et serions bien restés un jour ou deux de plus !

Lors de notre installation, on affronte une petite tempête tropicale.  On s'abrite où on peut avec armes et bagages.



Mais le beau temps revient bien vite.






Sur l'île, nous croisons de drôles de bêtes : des varans d'1 mètre - 1 mètre et demi.





Notre bungalow.


Le soir nous mangeons dans le bui-bui du coin des grillades de poisson et de calamars exquises.



 

Notre journée snorkeling.







La mer grouille de poissons.  Quand nous leur donnons du pain, c'est l'émeute !






Nous nous arrêtons sur Coral Island, magnifique. 





Enfin, pour la dernière fois de notre voyage autour du monde, et au grand soulagement de Camille, Julie et Elise, nous prenons un bus pour rejoindre Singapour où nous avons un vol pour Johannesbourg, en Afrique du Sud.

Aucun commentaire: