Afrique du Sud - De Johannesbourg à Upington en passant par Kimberley - du 6 au 9 octobre 2011

Longue route pour remonter du Drakensberg jusque Johannesbourg où nous devons changer de voiture.  Sur ce point là, nous ne gagnons pas au change : à la place de notre Honda toute neuve intérieur cuir, nous avons une Toyota Avenza qui affiche 120.000 kms au compteur et des sièges en simili léopard.  Très chic ! Mais bon, elle roule et tous les sacs rentrent, c'est le principal.  Nous faisons aussi un peu de shopping pour l'acquisition de notre super tente, des matelas et de tout le matériel du parfait petit campeur.  Les filles sont trop contentes !

Du Drakensberg jusque Johannesbourg


Notre belle voiture avec intérieur léopard et le coffre chargé à mort.

De Johannesbourg, nous reprenons la route vers Kimberley, Uptington et enfin la frontière Namibienne. En tout nous avons parcouru environ 1200 kilomètres.

A Kimberley, nous allons visiter le "big hole", une ancienne grande mine de diamants qui a entraîné une ruée au 19ème siècle.  Des fortunes colossales se sont créées ici. La mine n'est plus exploitée aujourd'hui car elle est inondée et les ingénieurs ne sont pas encore parvenu à trouver un système pour pomper l'eau. Mais des diamants s'y trouvent encore.


Les grands ascenseurs qui servaient à descendre dans la mine.




La vieille ville victorienne reconstituée.


Notre hôtel.  En fait une auberge de jeunesse malheureusement beaucoup plus chouette à l'extérieur qu'à l'intérieur ... Mais le bâtiment date de la ruée vers les diamants.


De là, nous repartons vers Upington et nous y resterons plus longtemps que prévu car notre super voiture tombe en panne : l'embrayage est mort. Notre petit loueur nous promet une nouvelle voiture dans les 24 heures, ce qui nous permet de faire une petite journée de repos.  Chic alors, la nouvelle voiture est exactement la même que l'ancienne, blanche avec les sièges léopards mais elle a encore plus de kilomètres au compteur : cette fois 140.000 ! Et sur ce, après des kilomètres de routes rectilignes à travers le Kalahari vert, nous traversons la frontière Namibienne.

Des énormes nids sur les poteaux.






Aucun commentaire: