Namibie - Twyfelfontein et les guépards - du 22 au 25 octobre 2011

Ce soir, nous nous installons dans un magnifique camping en pleine nature. Alors que nous montons la tente, Julie dit "Oh, un éléphant qui passe" ... Nous on rigole et on lui dit qu'elle a sûrement du confondre...
Mais non, tout compte fait, elle avait raison, c'est bien un éléphant qui traverse le camping ... De quoi dormir tranquille.


Attention éléphants dangereux !...


Pour le reste, camping grand luxe ...



Avec une seconde visite inattendue le soir ... Les enfants sont au lit et nous sirotons un verre d'Amarula en regardant les étoiles, lorsque une hyène, attirée par les restes de notre BBQ, me frôle et marche tranquillement jusqu'à la poubelle.  Je suis pétrifiée!
Après une courte concertation, nous choisissons l'option fuite : on compte jusqu'à 3, on claque le coffre et on se rue jusqu'à la tente, ouf nous sommes sauvés ... sauf qu'on a oublié l'eau dans la voiture ... Nico refait une sortie héroïque pendant que la hyène poursuit tranquillement son repas, comme si de rien n'était.

Pas de photos (évidemment!) de ces aventures mais tout de même quelques traces ...

Celles de la Hyène

Et celles de l'éléphant



Le lendemain, superbe grande balade pour aller voir des peintures rupestres.





Une peau de serpent


Et au bout de la promenade, les très belles peintures rupestres.
 







 




 
La forêt pétrifiée


Entre les visites, barbecue et vaisselle.



Nous visitons la ferme de Otjitotongwe dans laquelle on peut approcher et même caresser 3 guépards. Abandonnés par leurs mères, ils ont été recueillis par le fermier alors qu'ils n'avaient que quelques semaines. Ils ont grandi dans la ferme et sont tout à fait domestiqués, comme de gros chiens.  Mais tout de même, lorsque les filles viennent les caresser, j'ai quelques frissons en me disant qu'elles serviraient facilement d'en cas...  Le fermier reste heureusement à proximité et est très attentif.






 


ça râpe quand il lèche !


Fin d'après-midi, balade en camion dans la réserve pour nourrir les guépards sauvages. Très impressionnant.





Le lendemain, nous allons rencontrer des Himbas dans leur village. Ils nous apprennent à faire les salutations comme il se doit, ce qui est assez compliqué.  ("Moro, Perivi, Nawa"). Mais qui n'empêche pas chaque enfant du village de venir nous saluer, ce qui prend un certain temps et amuse beaucoup tout le monde.

 
 






 

 

 






En route vers le parc d'Etosha. On s'abrite du soleil comme on peut.




Aucun commentaire: