Indonésie - Bali - du 31 juillet au 14 août 2011

Arrivée un peu mouvementée à Bali : après un vol redirigé sur Jakarta (nous n'avons jamais pu atterrir à Bandung comme prévu pour cause de mauvais temps), nous passons la nuit à l'aéroport. Julie et Elise, épuisées, s'endorment à même le sol, en plein milieu du hall des arrivées comme de vraies clochardes pendant que nous négocions de nouveaux billets ... Il faut dire qu'il est une heure du matin ...


Les nouveaux billets en poche, le reste de la famille suit le mouvement et nous dormons sur des bancs pour quelques heures.


Tout est bien qui finit bien puisque nous décollons à 6 heures pour Bali avec de splendides vues sur les volcans.



Nous passons une après-midi très cool à l'hôtel (avec piscine) en attendant avec grande impatience l'arrivée de Sophie, Geoffroy, Valentine et Emilie. Dès 17 heures, les filles squattent le parking de l'hôtel pour être certaines de ne pas les rater.
Enfin à 19 heures, les voilà ! Encore plus fatigués que nous puisqu'ils ont fait 25 heures de voyage et ont 6 heures de décalage horaire dans les pattes.


Que du bonheur !


Emilie et Elise incognitos.










On découvre les ananas "en vrai" ...


 ... et les épices.


L'un des avantages de la visite de Sophie et Geo, c'est que nos standards de logement ont été fortement revus à la hausse. Pendant 2 semaines nous avons eu une très bonne excuse pour mener la grande vie. Merci les Gersdorff !
Notre première villa nous a un peu surpris puisqu'elle est en altitude et que nous avons eu un peu froid ! (si, si, ça arrive même à Bali)



Expédition à la lampe de poche pour rejoindre le resto, à 10 minutes à pied de la maison.





 Nous partons explorer les arbres.  D'abord on commence par s'équiper.



Et puis on grimpe









Les 2 grandes s'aventurent encore plus haut... on a eu chaud pour elles !


Les premiers singes de Valentine et Emilie.





Notre deuxième villa, près de Lovina, était carrément somptueuse, avec la plage au bout du jardin et deux adorables petites dames présentes toute la journée pour nous dorloter et nous préparer de bons petits plats ! ça s'appelle la vie de pacha !




Salle de bains en plein air ...


Que du bonheur !



Skype avec les grands-parents ...




Ramassage de coquillages au coucher du soleil.



A l'aube, nous partons en bateau voir les dauphins.  Nous sommes toutefois assez déçus par l'excursion : la mer est envahie par des dizaines de barques qui poursuivent sans répit les dauphins qui eux, en fait, sont là pour se nourrir.  On se demande comment ils parviennent encore à chasser ...












Visite d'un temple.




Nous faisons une superbe excursion snorkeling sur l'île de Menjagan. Valentine se débrouille comme un chef, bien que l'accès au récif soit plutôt difficile (il faut nager dans 30 centimètres d'eau avec des vagues et en frôlant les coraux) et que c'était sa première fois. C'est plus difficile pour notre Emilie qui nous dit tout le temps que "c'est pas bon dans la bouche".  Nous découvrirons quelques jours plus tard qu'en fait son tuba était déchiré ... Pauvre choute, elle buvait la tasse sans arrêt et nous, on la poussait à continuer !

Notre bateau.
















Superbes rizières au centre de Bali.













Notre troisième villa, cette fois près de Seminyak et des plages de surfeurs.  Les vagues sont énormes et c'est vraiment chouette de regarder les pros.  Par contre, pour nager dans la mer il faut être assez sportif vu la force des vagues.  Le gabarit de nos 5 lolitas n'est pas vraiment de taille ...













Nous visitons le temple de Uluwatu, envahi par les singes.  Comme d'habitude, il faut porter un sarong pour les adultes et une ceinture pour les enfants pour entrer dans l'enceinte sacrée.














Nous admirons les surfeurs super pros de la terrasse d'un resto.



Et nous barbotons un peu ...


Vu la force des vagues, difficile de faire autre chose ...



A Denpasar, des mariés balinais se font photographier dans l'enceinte du musée.




Le marché.


Les fleurs pour les offrandes que l'on trouve dans chaque recoin à Bali.






£££






Sophie, Geoffroy et Nicolas partent faire l'ascension du volcan Gunung Batur.  Départ à 1 heures 30 du matin (!) 2 heures de voiture et 2 heures 30 de montée.  Ils sont revenus enchantés.  Ce n'était pas vraiment faisable pour les enfants, alors nous en avons profité pour faire une matinée piscine de notre côté.











Une petite bête (10 cm) dans la forêt.





Concours de tours en cailloux sur la plage.






Le temple de Tirta Gangga.










Notre dernière location, au milieu des rizières à Ubud.








 







En route vers la forêt des singes.










Ils sont très voleurs :



Et que je te pique ta crème solaire,


Ou ta caméra ...




Pour terminer en beauté, nous assistons à un spectacle, la danse du tchak



Qui se termine par une danse du feu où un homme marche pieds nus dans les braises.




Aucun commentaire: